NUSSANCES SONORES

Aux beaux jours, attention aux nuisances sonores des outils de jardin. Le printemps est bel et bien là. Les travaux de jardinage ont commencé. Petit rappel: en application d'une arrêté municipal du 23 juillet 1997, les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que des tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses et scies électriques ne peuvent être faits que :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
La ville de Woippy vous demande d'en prendre note et vous remercie de votre compréhension.

APPELS MASQUES A LA POLICE MUNICIPALE

Suite à un grand nombres d'appels masqués sur le portable d'astreinte de la Police Municipale, ce numéro n'est plus accessible aux numéros masqués. Merci de votre compréhension.

LOCATIONS DE STUDIOS

Studios de 17 m2 à 22 m2 au centre de Woippy. Libre de suite. Renseignement à l'accueil de la Mairie de Woippy - Tél : 03 87 34 63 00 
Print

Enquête publique : Avis


Par délibération du 26 mai 2016 (point n°5), le Conseil Municipal de la Ville de WOIPPY a décidé de soumettre à enquête publique le projet de déclassement et d’aliénation d’une partie du chemin rural dit « de Cherrière » situé notamment derrière les entreprises Leclerc Drive et Zolpan.

Cette enquête est régie par les articles L. 161-10, L. 161-10-1, R 161-25 à R161-27 du code rural et de la pêche maritime. L’objet de l’enquête est de déterminer l’existence réelle de l’absence d’affectation du chemin au public.

L’enquête publique aura lieu pendant 15 jours consécutifs du lundi 1er Août 2016 au mardi 16 Août 2016 inclus. Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés à la mairie de Woippy (service secrétariat général) pendant cette période afin que chacun puisse en prendre connaissance du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h et les vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et faire enregistrer ses observations éventuelles.

M. Mario SPANU est désignée comme commissaire-enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public à la mairie de Woippy durant deux permanences qui se dérouleront :

  • Øle lundi 1er Août 2016 de 9 h 00 à 12 h 00
  • Øle jeudi 11 Août 2016 de 9 h 00 à 12 h 00

Les observations formulées par écrit peuvent lui être adressées par la Poste à la mairie avant la clôture de l'enquête.

Print

Service Militaire Volontaire

affiche smv copie

Réunion de présentation du Service Militaire Volontaire le jeudi 21 avril à 19h15,Halle du Chapitre à Woippy.

Print

Silence! on tourne...

Pour vous faire patienter voici un extrait du Film 'Saint Eloy l'âme d'un Village" Des tournages sont encore programmés pour finaliser cette réalisation. Si vous souhaitez y participer contactez moi en privé ou venez directement au Centre Social Foyer Saint Eloy de Woippy pour signaler votre envie de participer aux tournages.

Jordan Simon

Print

SECURITE ROUTIERE

Opération de sécurité routière devant les écoles du centre

secu

A la veille des vacances scolaires de printemps, à l’heure d’entrée des enfants à l’école, une équipe de la police municipale de Woippy, Pascal Babin, directeur du service Education de la mairie de Woippy, Alain Mertz, adjoint au maire en charge de la Sécurité, Gérard Baldissera, conseiller municipal délégué à l’organisation scolaire et périscolaire et la petite Lina, conseillère municipale des enfants, ont participé à une opération de sécurité routière devant les écoles du centre de Woippy. Le thème de l’opération étant le stationnement des véhicules sur les trottoirs et sur les emplacements réservés.   

Print

Policiers municipaux

Trois policiers municipaux mis à l’honneur

policeweb

Ce jeudi 30 juin, le sénateur-maire François Grosdidier a mis à l’honneur trois policiers municipaux.

Au cours d’une cérémonie sympathique et conviviale qui s’est déroulée à la Maison des Polices ce jeudi 30 juin, trois policiers municipaux ont été mis à l’honneur : il s’agit tout d’abord d’Anthony Baumler qui a obtenu récemment un diplôme de moniteur en maniement des armes suite à une formation effectué en police nationale à Montlignon, centre où sont formés tous les policiers nationaux. «Cette formation s’est déroulée entre les mois de mars et d’avril avec chaque semaine une évaluation éliminatoire. Et comme il a repris cette formation, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) a habilité Anthony à former en tir des policiers municipaux non seulement de Woippy mais de toute la France», explique Samuel Dechoux, chef de la police municipale de Woippy. Une belle réussite qu’a voulu souligner le sénateur-maire François Grosdidier : «Je tenais à vous féliciter officiellement car nous avons, à Woippy, une police municipale qui s’affirme dans tous les domaines. Vous avez eu la même formation que la police nationale et êtes au même niveau. Nous sommes tous très fiers», a ajouté François Grosdidier. Etant précisé qu’Anthony Baumler a renforcé les effectifs de la police municipale de Woippy en 2011, avant il faisait partie du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).

Print

SUPPLÉMENT TERRITOIRE WOIPPY

La Municipalité est heureuse de vous offrir le journal "La Semaine", avec un supplément de 70 pages, dédié à la Ville de Woippy. Il vous sera distribué dans votre boîte au lettres dans les prochains jours.

Pour le consulter, cliquez-ici...

semaine web

Print

PLAN CANICULE 2016

L’été est propice à de fortes chaleurs qui peuvent être difficiles à supporter. Pour cette raison, la loi du 30 juin 2004 a pour but de mobiliser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes isolées à leur domicile, en cas de déclenchement par le Préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence. Comme chaque année, cette veille saisonnière est activée jusqu’au 31 août. Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Woippy est chargé de prévenir les effets de la canicule et de protéger les populations fragilisées par la mise en place d’ un registre ouvert, conformément à la loi, aux personnes âgées de 65 ans et plus, aux personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ou aux adultes handicapés, résidant à leur domicile. J’attache une grande importance à ce que vous puissiez trouver auprès de mes services l’aide dont vous pourriez avoir besoin. Je vous invite à contacter le C.C.A.S. au 03.87.31.31.33 pour procéder à votre inscription sur ce registre, afin que nous puissions vous contacter en cas de forte chaleur. En cas d’urgence n’hésitez pas à contacter la police municipale au 03.87.32.92.90 ou au 06.16.55.61.74. Vous trouverez également ci-joints les signes d’alerte et les bons gestes à retenir en cette période estivale.

canicule copie

Print

Reine des Fraises 2016

Sophie élue 86ème Reine des Fraises

fdf

Elles étaient onze jeunes filles en lice samedi soir à briguer le titre de Reine des Fraises 2016. Pour convaincre le public, les jeunes filles ont défilé en tenue de ville avant de défiler en tenue de soirée et de se présenter succinctement. C’est au terme d’une belle et sympathique soirée qui s’est déroulée salle Saint-Exupéry à Woippy, que le verdict des quelque 330 convives est tombé : Sophie, jolie brune de 21 ans et habitant Woippy, est élue 86ème Reine des Fraises. Comme 1ère demoiselle d’honneur, le public a choisi une belle blonde de 18 ans et habitant Roncourt : Marina Henriot qui n’est autre que la sœur de la Reine des fraises édition 2010. Une autre affaire de famille puisque la 2ème dauphine qui se prénomme Amélie est la sœur de Sophie. En tout cas, ce joli trio composé de deux brunes et d’une blonde aura la lourde tâche de représenter la ville de Woippy aux inaugurations et autres manifestations. Dans son discours de bienvenue, le sénateur-maire François Grosdidier n’a pas manqué de rappeler la genèse de la fête des Fraises et de présenter le programme éclectique de cette année. Les convives ont ensuite été invités à aller se servir au buffet terre et mer concocté par le traiteur woippycien Saveurs et Délices

Print

LA POLICE MUNICIPALE - GO PRO

 La police municipale de Woippy est la première équipée d’une petite caméra embarquée, depuis octobre 2013.
La GO PRO, un outil qui permet aux agents et aux Woippyciens d’être protégés en cas d’intervention.

Print

REFORME CODE DE LA ROUTE

REFORME DU CODE DE LA ROUTE

Suite à la réforme de l'examen du code de la route qui prendra effet à partir du mois de mai 2016, une remise officielle du nouveau manuel par les Membres de l'Auto Ecole Woippy 2000 a été faite devant le parvis de l'Hôtel de Ville en présence de François Grosdidier, Sénateur-Maire, d'Alain Mertz, Adjoint en charge de la Sécurité, de Cédric Gouth, Conseiller Municipal délégué aux Sports et de la Police Municipale. Avec 10 nouveaux thèmes cette nouvelle reforme permettra aux élèves d'auto-école d'aborder des sujets comme la prévention des risques, la citoyenneté, l'écologie...

VOITURE

Print

Maison de l'Emploi et de la Formation

20131204-18

Située à Saint-Eloy, la Maison de l’Emploi et de la Formation est au service des demandeurs d’emploi de notre commune. Service municipal entièrement voué à l’emploi implanté à Saint-Eloy dans la Maison des Services publics, la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) propose aux Woippyciens et aux demandeurs d’emploi un service de proximité pour les aider dans toutes leurs recherches d’emploi, de formation, d’orientation et de suivi. Renseignements et contacts : Maison de l’Emploi et de la Formation : 3 rue du Chapitre à 57140 Woippy. Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. La MEF est fermée au public le vendredi après-midi. Tél. 03 87 31 95 87. E mail : woippy.net@wanadoo.fr

Print

HARCELEMENT DANS LES ECOLES

 

HARCE

Dans le cadre de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école, le sénateur-maire François Grosdidier et Samuel Dechoux, chef de la police municipale de Woippy sont allés à la rencontre des enfants de CM2 de l’école Paul Verlaine de Rachel Sorce pour les sensibiliser sur ce problème. Les enfants ont posé des questions au policier ainsi qu’à François Grosdidier qui n’ont pas manqué de leur apporter des réponses claires.

Print

Vente du dernier terrain à la ZAC des Coteaux

 

Terrian N°2, d’une superficie de 14,55 ares

-Terrains viabilisés et libres de constructeur (possibilité de TVA réduite à 5,5%, sous conditions).

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le Secrétariat  Général au 03.87.34.63.12

Plan, cliquez-ici...

Print

Vacances de Printemps

est

Durant les deux semaines des vacances de printemps, la municipalité a accueilli tous les après-midi quelque 330 enfants âgés entre 3 et 11 ans encadrés par une quarantaine d’animateurs et répartis sur sept centres. Durant ces vacances, les enfants ont participé à une pléiade d’activités sportives, culturelles et manuelles. Ils ont tous passé des moments conviviaux inoubliables où le rire et l’amusement étaient au programme.

centredecouverte

mairie

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

Par E-Mail