CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal de Woippy aura lieu le Jeudi 26 mai 2016 à 20 heures en salle des conseils.

NUISANCES SONORES

Aux beaux jours, attention aux nuisances sonores des outils de jardin. Le printemps est bel et bien là. Les travaux de jardinage ont commencé. Petit rappel: en application d'une arrêté municipal du 23 juillet 1997, les travaux de bricolage ou de jardinage effectués par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que des tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses et scies électriques ne peuvent être faits que :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
La ville de Woippy vous demande d'en prendre note et vous remercie de votre compréhension.

APPELS MASQUES A LA POLICE MUNICIPALE

Suite à un grand nombres d'appels masqués sur le portable d'astreinte de la Police Municipale, ce numéro n'est plus accessible aux numéros masqués. Merci de votre compréhension.

LOCATIONS DE STUDIOS

Studios de 17 m2 à 22 m2 au centre de Woippy. Libre de suite. Renseignement à l'accueil de la Mairie de Woippy - Tél : 03 87 34 63 00 
Print

8 MAI 1945

P5082801

La Commémoration du 71ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée ce dimanche matin au Monument aux Morts à Woippy en présence d’élus woippyciens, de représentants d’associations patriotiques, de militaires du Régiment du Matériel de Woippy, de musiciens de l’Union de Woippy et d’enfants de la commune. La petite Lina, en classe de CM2 à l’école Saint-Exupéry, a lu avec brio le message de l’Union française des associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC). La Marseillaise a ensuite été entonnée par des enfants des écoles de Woippy. Jean-Marc Rosier, 1er adjoint au maire, a remis à Ramzi Karray, policier municipal à Woippy, la Croix du Combattant. Les officiels ont procédé au dépôt de gerbes au pied du Monument du Morts avant d’observer une minute de silence. Le verre de l’amitié a ensuite été offert par la municipalité salle Saint-Exupéry.

Print

ILLUMINATIONS DE NOEL

Ils ont illuminé Woippy durant Noël !

Au quotidien, la municipalité met tout en œuvre pour rendre la ville plus propre, plus agréable à vivre, plus belle et plus attrayante. Le service des Espaces verts et le service technique participent activement à cet embellissement soit par les fleurs et plantes aux beaux jours soit par les décorations de Noël lors des fêtes de fin d’année. Mais Woippy ne serait pas ce qu’elle est sans l’imagination et la participation active de ses habitants. Courant décembre le jury composé de Patrick Pierret, conseiller municipal délégué aux Espaces verts et Cadre de Vie, Nathalie Jacob, adjointe au maire en charge des Fêtes et Cérémonies et Abdelmajid Maouche, adjoint au maire en charge de l’Emploi et de l’Insertion, est allé sillonner les rues de Woippy pour juger en toute impartialité les plus belles illuminations de Noël.

REMISE BALCONS ILLUMINES

Print

REFORME CODE DE LA ROUTE

Réforme du code de la route.
Suite à la réforme de l'examen du code de la route qui prendra effet à partir du mois de mai 2016, une remise officielle du nouveau manuel par les Membres de l'Auto Ecole Woippy 2000 a été faite devant le parvis de l'Hôtel de Ville en présence de François Grosdidier, Sénateur-Maire, d'Alain Mertz, Adjoint en charge de la Sécurité, de Cédric Gouth, Conseiller Municipal délégué aux Sports et de la Police Municipale. Avec 10 nouveaux thèmes cette nouvelle reforme permettra aux élèves d'auto-école d'aborder des sujets comme la prévention des risques, la citoyenneté, l'écologie...

VOITURE

Print

SALON DE LA PROPRIETE POUR TOUS

Un Salon pour que chacun puisse devenir propriétaire

 salon

La huitième édition du Salon de l’Accession sociale de la Propriété organisé par la municipalité s’est tenue le week-end dernier dans les locaux de l’Atrium et a remporté un vif succès. Celles et ceux dont le rêve est de devenir propriétaires sont allés à la rencontre de promoteurs immobiliers, de représentants d’établissements bancaires, de partenaires sociaux et de Metz Métropole. Il sont ainsi pu obtenir tous les renseignements utiles pour acquérir un bien immobilier. Lors de l’inauguration de cette manifestation le sénateur-maire François Grosdidier n’a pas manqué de préciser : «Depuis une quinzaine d’années, on peut aider les moins aisés à devenir propriétaires. Nous devons parvenir à ce que la mensualité soit la même qu’un loyer. Grâce aux différentes mesures qui existent, l’accession sociale permet l’épanouissement et la stabilité des famille». Et c’est ce qui est le plus important.

Print

LA POLICE MUNICIPALE - GO PRO

 La police municipale de Woippy est la première équipée d’une petite caméra embarquée, depuis octobre 2013.
La GO PRO, un outil qui permet aux agents et aux Woippyciens d’être protégés en cas d’intervention.

Print

HARCELEMENT DANS LES ECOLES

 

HARCE

Dans le cadre de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école, le sénateur-maire François Grosdidier et Samuel Dechoux, chef de la police municipale de Woippy sont allés à la rencontre des enfants de CM2 de l’école Paul Verlaine de Rachel Sorce pour les sensibiliser sur ce problème. Les enfants ont posé des questions au policier ainsi qu’à François Grosdidier qui n’ont pas manqué de leur apporter des réponses claires.

Print

Vacances de Printemps

est

Durant les deux semaines des vacances de printemps, la municipalité a accueilli tous les après-midi quelque 330 enfants âgés entre 3 et 11 ans encadrés par une quarantaine d’animateurs et répartis sur sept centres. Durant ces vacances, les enfants ont participé à une pléiade d’activités sportives, culturelles et manuelles. Ils ont tous passé des moments conviviaux inoubliables où le rire et l’amusement étaient au programme.

Print

Maison de l'Emploi et de la Formation

20131204-18

Située à Saint-Eloy, la Maison de l’Emploi et de la Formation est au service des demandeurs d’emploi de notre commune. Service municipal entièrement voué à l’emploi implanté à Saint-Eloy dans la Maison des Services publics, la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) propose aux Woippyciens et aux demandeurs d’emploi un service de proximité pour les aider dans toutes leurs recherches d’emploi, de formation, d’orientation et de suivi. Renseignements et contacts : Maison de l’Emploi et de la Formation : 3 rue du Chapitre à 57140 Woippy. Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. La MEF est fermée au public le vendredi après-midi. Tél. 03 87 31 95 87. E mail : woippy.net@wanadoo.fr

Print

Service Militaire Volontaire

affiche smv copie

Réunion de présentation du Service Militaire Volontaire le jeudi 21 avril à 19h15,Halle du Chapitre à Woippy.

Print

Vente du dernier terrain à la ZAC des Coteaux

 

Terrian N°2, d’une superficie de 14,55 ares

-Terrains viabilisés et libres de constructeur (possibilité de TVA réduite à 5,5%, sous conditions).

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le Secrétariat  Général au 03.87.34.63.12

Plan, cliquez-ici...

Print

SECURITE ROUTIERE

Opération de sécurité routière devant les écoles du centre

secu

A la veille des vacances scolaires de printemps, à l’heure d’entrée des enfants à l’école, une équipe de la police municipale de Woippy, Pascal Babin, directeur du service Education de la mairie de Woippy, Alain Mertz, adjoint au maire en charge de la Sécurité, Gérard Baldissera, conseiller municipal délégué à l’organisation scolaire et périscolaire et la petite Lina, conseillère municipale des enfants, ont participé à une opération de sécurité routière devant les écoles du centre de Woippy. Le thème de l’opération étant le stationnement des véhicules sur les trottoirs et sur les emplacements réservés.   

centredecouverte

mairie

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

Par E-Mail