CONSEIL MUNICIPAL 

"Le Woippycien" N°4, cliquez pour le lire... (Flash requis) - Lire au format PDF

1

CONSEIL MUNICIPAL - ELECTION DU NOUVEAU MAIRE ET DES ADJOINTS :


cedricgouth

A partir du 6 janvier 2018, le Maire tiendra ses permanences à l’Hôtel de ville, les samedis matin de 8h30 à 11h30. Nous nous réservons le droit d’aménager le créneau d’ouverture selon l’afflux rencontré.

Elles sont ouvertes à tous, sans rendez-vous.


CONSEIL MUNICIPAL - DELIBERATIONS

Pour consulter les délibérations des conseils municipaux depuis le 07 avril 2017, cliquez-ici....

APPELS MASQUES A LA POLICE MUNICIPALE. 

Suite à un grand nombre d'appels masqués sur le portable d'astreinte de la Police Municipale, ce numéro n'est plus accessible aux numéros masqués. Merci de votre compréhension.

LOCATIONS DE STUDIOS
Studios de 17 m2 à 22 m2 au centre de Woippy. Libre de suite. Renseignement à l'accueil de la Mairie de Woippy - Tél : 03 87 34 63 00 
Print

Qui va être la 88ème Reine des Fraises ?

A l'occasion de l'édition 2018 de la Fête des Fraises qui aura lieu du 1er au 17 juin prochain, sera élue la 88ème Reine des Fraises lors d'une soirée gala qui se déroulera salle Saint-Exupéry à partir de 20 heures. Mesdemoiselles, si vous avez 18 ans au cours de cette année et que vous avez envie de participer à un concours de beauté, pourquoi ne pas vous présenter à cette élection ? Vous succèderez à la jolie Vuthrina, élue l'an passé. Renseignements et contact auprès du service culturel de la mairie de Woippy au : 03 87 34 63 07.

Print

Une élève du lycée hôtelier Raymond Mondon cuisine à la Pension de Famille de Woippy

Ce samedi 7 avril, Marie-Sarah, élève au lycée hôtelier Raymond Mondon, est venue cuisinier bénévolement dans le cadre du projet intitulé "Table d'Autres" mis en place à la Pension de Famille de Woippy de la Fondation Abbé Pierre. Ainsi une fois par mois, la Pension de Famille accueille des personnes vivant seules ou isolées habitant Woippy autour d'un repas convivial. Un beau moment de partage entre plusieurs générations. A noter que ce projet est le fruit d'une parfaite collaboration entre le CCAS de Woippy et la Pension de Famille.


Print

Visite de l'entreprise Haganis

Dans le cadre de ses visites d'entreprises, les stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance site de Woippy ont visité le centre de valorisation et de traitement des déchets de l’usine HAGANIS de Metz. Une manière de les sensibiliser sur les questions environnementales et de les informer sur les différents métiers dans ce secteur. Une visite sur le site du géant de l’ameublement IKEA à la Maxe est prévue le 9 Février 2018.


Print

Première séance plénière pour le conseil municipal des enfants

Ce lundi, le conseil municipal des enfants de Woippy a tenu sa 1ère séance plénière en salle des conseils en présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, Carole Astié, Gérard Baldissera, Christine Fittante, Béatrice Lambinet et  Abdelmadjid Maouche, élus woippyciens. Le conseil municipal des enfants de Woippy compte 45 conseillers (24 titulaires et 21 suppléants) âgés de 8 à 11 ans du CE2 au CM2 et élus par leurs camarades des écoles élémentaires Saint-Exupéry, Jacques-Prévert, Jacques-Yves-Cousteau, Pierre-et-Marie-Curie et Paul Verlaine. Les enfants qui prennent leur tâche très au sérieux ont planché sur l'ordre du jour suivant : rôle du conseiller municipal des enfants, fonctionnement du conseil municipal des enfants et installations des commissions. Bienvenu à ces citoyens en herbe !

Print

Visite de l'Unité technique spécialisée de Woippy

Ce jeudi après-midi, Cédric Gouth, maire de Woippy, et Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle, ont visité l'Unité technique spécialisée de Woippy qui est un service du conseil départemental relevant de la direction des routes et de la maintenance. Ils ont pu voir, durant une heure, les différentes composantes de ce service comme les véhicules de déneigement, de signalisation horizontale, de curage de fossés et d'arasement d'accotements, de fauchage sous glissière et élagage ou encore d'effaçage de graffitis.

Print

Election de la Reine des Fraises : une 4ème prétendante

A l'occasion de la 88ème fête des Fraises qui commence le vendredi 1er juin nous sommes heureux de vous présenter la quatrième prétendante au titre de Reine des Fraises 2018. Il s’agit de Jana Bakily, née le 17 janvier 2002 à Metz sous le signe du capricorne. Cheveux et yeux noirs, la jeune fille affiche 1m65 pour 60 kg. Lycéenne en seconde gestion administrative, Jana réside à Woippy et est attachée à son quartier. Elle aime la pop, l’opéra, le shopping et la lecture. Elle avoue détester entre autres l’injustice et aimait être Simone Veil. Pour elle ce concours représente la classe et doit être un modèle d’élégance pour toutes les femmes. Jana est fière de représenter sa ville et son quartier. Nous lui souhaitons bonne chance.

Print

Visite de quartier

Ce jeudi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, Alain Mertz, Adjoint au maire, accompagnés des différents représentants des services de la mairie sont allés à la rencontre des commerçants et des habitants, place de l'Hôtel de ville, rue du maréchal Foch, rue Saint Nicolas, rue de l'Eglise, rue du Générale de Gaulle, rue de Briey ainsi qu'une partie de la rue de Ladonchamps.   

Print

L'équipe de la Maison de l'Emploi et de la Formation à votre service

Ce vendredi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, est allé à la rencontre de l'équipe dynamique et professionnelle de la Maison de l'Emploi et de la Formation (MEF) située dans la Maison des Services publics à Saint-Eloy. Stéphanie Kis, Hocine Labzioui (non présent ce jour), Jean-Marc Beck et Rose Barbosa accueillent le public pour rédiger un CV ou une lettre de motivation, travailler un projet professionnel, trouver une formation, un emploi ou encore créer son entreprise. Renseignements: MEF, 3 rue du Chapitre à Woippy. Tél. 03 87 31 95 87. Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 8h30 à 12h.

Print

Table d'autres de la Pension de Famille de Woippy: briser la solitude

Une fois par mois, la Pension de Famille de Woippy de la Fondation Abbé Pierre accueille des personnes vivant seules ou isolées autour d'un repas sympathique et convivial conconcté avec beaucoup de soin par les résidents de la pension et ceci sous le regard bienveillant de Régine Rodriguez, responsable de la Pension de Famille. Ce concept a été tout naturellement baptisé "Table d'autres". Ce mercredi, Danielle (64 ans), Paulette (76 ans), toutes deux vivant à la Résidence séniors de Woippy et David (35 ans), vivant au foyer Adoma étaient les hôtes du jour. Les convives n'ont pas caché leur bonheur d'être là, de pouvoir parler et d'être écoutés. Un moment synonyme de partage entre invitants et invités.

Print

Les bailleurs sociaux visitent la Maison de Police

Ce mardi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, avait convié les bailleurs sociaux à visiter la Maison de Police de Woippy. Outre Alain Mertz, adjoint au maire chargé de la Sécurité, Christine Fittante, conseillère municipale déléguée au Logement, René Stec, directeur général des services à la mairie de Woippy, étaient présents Jean-Baptiste Paturet directeur général de Metz Habitat Territoire accompagné de sa responsable de site Aurélie Ferry, Alexandre Aafir, responsable sécurité LogiEst, Michel Blanchet, gardien itinérant à ICF Habitat et Florent Breyer, gestionnaire technique auprès de Batigère. Lors de cette visite, le maire a exprimé sa volonté de travailler sur la notion de bien vivre ensemble et sa volonté d'améliorer encore la sécurité de la ville et la civilité de ses habitants. Ceci en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux.


Print

Un chèque remis à la Ligue contre le Cancer

Ce mercredi, Cédric Gouth, maire de Woippy, a remis un chèque d'un montant de 704 € au réprésentant de la Ligue contre le Cancer corrspondant à des dons récoltés lors de la 2ème édition de Woippoye, marche gourmande et historique, qui s'est déroulée le 8 octobre dernier à Woippy et à laquelle quelque 65 participants se sont inscrits. Organisée par le CCAS de Woippy en collaboration avec le service Sport, Culture et Intégration de la ville, cette marche avait lieu dans le cadre d'Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer de sein. L'édition 2018 de la 3ème Woippy est d'ores et déjà prévue en octobre prochain.

Print

Une plaque en la mémoire de Jacques Demessance

Samedi soir, le grand plateau de l'Olympium a été inauguré en la mémoire de Jacques Demessance, animateur sportif à Woippy de 1992 à 2012, entraineur de plusieurs équipes féminines de handball de Woippy, et décédé en septembre dernier à l'âge de 64 ans. Une plaque commémorative a été apposée à l'entrée de la grande salle. Beaucoup d'émotion lors de cette inauguration qui s'est déroulée en présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, de l'épouse et des enfants de Jacques, de nombreux élus locaux et d'employés municipaux. Le verre de l'amitié servi après les discours a permis aux personnes présentes d'échanger et de parler de Jacques qui s'est beaucoup investi dans la commune. Pour clôturer cette manifestation, un match de handball opposant les équipes féminies de Woippy et de Mexy s'est déroulé dans une ambiance bonenfant.

Print

Permanence du maire en mairie annexe

A partir du 2 février, Cédric Gouth, maire de Woippy, assure une permanence chaque vendredi matin de 8h30 à 10h30 en mairie annexe, rue du Chapitre à Woippy Saint-Eloy. Cette permanence hebdomadaire est ouverte à tous les Woippyciens, sans rendez-vous. A noter que le maire se réserve le droit d'aménager le créneau d'ouverture selon l'afflux rencontré.

Print

Visite de quartier

Ce jeudi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, les élus, accompagnés des différents représentants des services de la mairie sont allés à la rencontre des commerçants et des habitants, place de l’Hôtel de Ville, impasse de la cantine scolaire, rue du Four, rue Jean Jaurès, place du Mail, allée du Parc, rue des Frères Vion, rue du Beau-Pré, rond point de la Famille, rue de Ladonchamps, rond point Pierre Messmer, rue Jean Jaurès.

Print

Le maire à la rencontre des Woippyciens

Ce jeudi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, Alain Mertz, adjoint au maire en charge de la Sécurité et plusieurs chefs de service de la ville sont allés à la rencontre des habitants du Quartier du Moulin.


Print

Avis d'arrêt d'eau

Véolia vous informe qu'en raison de travaux sur le réseau public de distribution, l'alimentation en eau sera interrompue :  le jeudi 15 mars de 8h30 à 12h, rue de Ladonchamps et rue Foch. Nos équipes mettent tout en oeuvre afin de rétablir le service de l'eau dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Print

Les séniors de Woippy Centre tiennent leur assemblée générale

Ce mardi après-midi, Cédric Gouth, maire de Woippy, s'est rendu à l'assemblée générale de l'association des séniors de Woippy centre qui s'est tenue salle Michel-Bonnet à la mairie. A l'ordre du jour de cette assemblée générale: compte-rendu des activités de l'association pour l'année 2017, compte-rendu financier, renouvellement du tiers sortant, prévisions des activités pour l'année 2018. En marge de cette réunion, les anciens ont observé une minute de silence pour les séniors disparus l'année dernière.

Print

Soirée de gala éléction 88ème Reine des Fraises

Le samedi 2 juin, à 20h, salle Saint-Exupéry, venez participer à l'élection de la 88ème Reine des Fraises au cours d'un diner de gala dont l'ambiance promet d'être festive et conviviale. A noter que chaque personne présente participe activement au vote. Le tarif de la soirée est fixé à 25 € par personne (hors boisson). La soirée sera animée par Artiste Conseils. Le spectacle "Norbert et ses drôles de dames" sera sans conteste très sympathique. Alors si vous souhaitez passer un bon moment n'hésitez pas et réservez vos places auprès du service culturel de la mairie de Woippy. tél: 03 87 34 63 00.

Print

Le maire présente ses voeux aux forces de l'ordre

Ce vendredi matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, en présence de nombreux adjoints et conseillers municipaux et de François Grosdidier, sénateur de la Moselle, a présenté ses voeux aux forces de l'ordre. Police, gendarmerie, douanes, pompiers étaient présents en nombreux.

Print

Les courts de tennis du Patis nettoyés avant les beaux jours

Durant cette semaine, un employé au service des Espaces verts de la ville s'est activé à nettoyer les deux courts de tennis extérieurs qui se trouvent au Patis. Pour cela, l'employé communal utilise une machine à eau chaude habituellement utilisée pour le désherbage des espaces publics de la ville. Cette machine est une alternative intéressante au désherbage chimique dans la cadre de la loi zéro phyto applicable dans les communes. Loi qui interdit l'usage des pesticides dans les espaces verts publics. En effet depuis le 1er janvier 2015, l'entretien des espaces publics passe par d'autres moyens que les produits phytopharmaceutiques. Cette disposition de l'article 68 de la loi de transition énergétique s'impose notamment aux collectivités locales et s'applique aux espaces verts, aux promenades, aux forêts et à la voirie. A Woippy, durant la période où on ne désherbe pas, cette machine est utilisée comme nettoyeur haute pression (120 bars) avec une eau à 98 degrés. Elle a déjà été utilisée pour donner peau neuve au Monument aux Morts, à la stèle qui se trouve devant d'église ou encore à des bancs en béton. Ces prochains jours, cette même machine sera utilisée pour nettoyer les bacs en béton servant au fleurissement de la ville. 


Print

Permanences

Depuis le 6 janvier 2018, le Maire tient ses permanences à l’Hôtel de ville, les samedis matin de 8h30 à 11h30. Nous nous réservons le droit d’aménager le créneau d’ouverture selon l’afflux rencontré. Elles sont ouvertes à tous, sans rendez-vous.

Print

Logiest informe les Woippyciens sur un nouveau programme immobilier

Ce vendredi matin, Logiest a organisé une matinée d’information place Jean Perrin à Woippy sur la vente de 10 appartements allant du T3 au T4 qui vont se construire rue du Docteur Charcot à Woippy. De nombreuses personnes sont venues se renseigner auprès de ce bailleur social sur ce programme immobilier qui va bientôt débuter. Elles ont même pu visiter virtuellement un logement. Cédric Gouth, maire de Woippy, est allé à la rencontre de ces futurs acquéreurs et s'est également essayé à une visite virtuelle. Renseignements : Logiest, Murielle Dinelle au 03 87 65 89 29.  

Print

La Ville de Woippy augmente sa présence sur les réseaux sociaux

La Ville de Woippy augmente sa présence sur les réseaux sociaux. Après le compte Facebook de la Ville, la ville a ouvert un compte sur Twitter (@villewoippy) et sur Instagram (@villewoippy). N'hésitez pas à vous abonner à nos pages pour nous suivre...

centredecouverte

mairie

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.