Print

Plan canicule 2015

Un registre municipal pour recenser les personnes âgées et les personnes handicapées

Depuis une loi du 30 juin 2004, le maire est tenu de mettre un registre déclaratif à la disposition des personnes âgées et des personnes handicapées. Le but étant l’intervention rapide des services sanitaires et sociaux.

Print

Fête des associations

Point d’orgue de la fête des Fraises, la fête des Associations dont c’était la 11ème édition cette année, s’est déroulée ce dimanche 7 juin sur le magnifique site de Woippy plage. Le soleil, la chaleur et la participation active de 17 associations ont nettement contribué à la pleine réussite de cet événement. Structures gonflables, pêche aux canards, chamboule tout, promenades en calèche, atelier de peinture pour les enfants ont fait partie, entre autres, du programme des réjouissances.

IMG 9048

IMG 9059

IMG 9066

Print

La première édition de la course des Fraises

La première édition de la course des Fraises qui s’est déroulée sur le site de Woippy plage ce dimanche 7 juin dans le cadre de la 85ème fête des Fraises a remporté un véritable succès. Organisé par l’association Woippy Athlétisme, ce rendez-vous sportif a rassemblé quelque 300 participants, jeunes et moins jeunes. Outre une marche nordique, des parcours de 800 m, 1 500 m pour les jeunes et de 10 km, étaient proposés à tous ces amateurs de course. Un grand bravo à eux !

10358919 865191446892818_2372135489896991162_o

Print

Exposition

EXPO PHOTO INCLUSION 2

Un artiste photographe à la rencontre des Woippyciens

En juin durant quelques semaines, la mairie de Woippy a accueilli une exposition de photos bien originale et baptisée «Je, tu, il nous tous !».

Print

Fouilles archeologiques

http://tout-metz.com/fouilles-archeologiques-woippy-squelettes-humains-cheval-2015-3669.php

Posted by Ville de Woippy (57) on lundi 8 juin 2015
Print

Tournois International Féminin à Woippy

EQUIPE GAGNANTE FC ROUEN

 

Le plein succès de la 4ème édition du tournoi international de football féminin

Pour la quatrième année consécutive, la ville de Woippy a organisé et accueilli, les 20 et 21 juin le tournoi international de football féminin parrainé par Marinette Pichon, ancienne joueuse de football. Encore une réussite. 

Print

Parade

CANON 363CANON 308CANON 287

 

Deux semaines après l’élection de la 85ème Reine des Fraises et de ses deux dauphines, s’est déroulée ce dimanche la traditionnelle parade de la fête des Fraises dans les rues de la ville. Sous un beau soleil, pas moins de 17 chars ont défilé dans les rues de la ville pour le plus grand plaisir des spectateurs. A la fin du cortège Elodie, reine des Fraises 2014 et ses deux dauphines, Eka et Magdalena, ont salué la foule. Les trois jeunes femmes étaient installées dans une jolie Citroën des années 40. Un après-midi haut en couleurs.

Print

Une rose pour toi jolie maman

Cette année pour la fête des mères, pas moins de 2 000 roses ont été distribuées dans les six écoles maternelles, les cinq écoles élémentaires, la crèche La Maison du petit Prince ainsi que dans les deux Maisons d’assistantes maternelles de notre commune. Michele Proust, conseillère municipale chargée de la petite Enfance, Gérald Baldissera, conseiller municipal chargé de l’Organisation scolaire et du périscolaire ainsi que Malika Elfanni, employée à la mairie, avaient comme mission de se rendre dans ces établissements et de remettre aux bouts de chou une rose préparée par le service des Espaces verts.

Print

Il était une fois la rédaction d’un livre de contes…

 

LIVRE DE CONTE JULES FERRY LIBELLULES

Les élèves de grande section de la maternelle Les Libellules et des élèves de 6ème du collège Jules-Ferry ont créé un livre de conte. Les petits ont dessiné et les grands ont rédigé les textes. 
C’est le travail de toute une année. Un travail réalisé en binôme entre des bouts de chou de la grande section de maternelle de l’école Les Libellules et des élèves de 6ème du collège Jules-Ferry. Les grands parrainant les petits et ce sous la houlette de Marie-Madeleine Della Nave, professeur des écoles, Laurence Lognon, artiste plasticienne et Mélanie Donard, professeur de français. Concrètement il s’agit d’un livre en images qui raconte une histoire bien originale dans laquelle la ville de Woippy est partie prenante. Le pitch de l’histoire ? La ville de Woippy est prisonnière des contes puis finalement libérée par un héros nommé Marto-Brize. Cette action s’est inscrite dans le cadre du projet pédagogique «Dire, lire et écrire» en vigueur dans les établissements du réseau prioritaires +. Les élèves de GS et ceux de 6ème ont travaillé de leur côté. C’est en se voyant tout au long de l’année, que petits et grands ont échangé leur travail respectif. Cette étroite collaboration a donné naissance à un magnifique livre que les enfants ont présenté à leur famille courant juin au collège Jules-Ferry. Bravo à tous ces artistes très doués et plein d’imagination !

Print

Elodie Lando 85ème Reine des Fraises

Au terme d’une magnifique soirée qui s’est déroulée ce samedi 30 mai, la très jolie Elodie Lando, âgée de
21 ans et habitant Woippy, a été élue 85
ème Reine des Fraises. Eka Esebua, âgée de 20 ans et résidant à Metz et Magdaléna Thil, âgée de 28 ans et habitant Laudrefang, ont été élues respectivement 1ère et 2ème dauphines. Toutes nos félicitations à ce trio de charme !


IMG 8914

Print

Un salon pour que tout le monde puisse devenir propriétaire

SALON ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETEEn juin s’est déroulée la 6ème édition du salon de l’accession sociale à la propriété. Sa finalité : permettre à ceux qui ont des revenus modestes de devenir propriétaires.

«Bienvenue à ce salon de l’accession sociale à la propriété. Je tiens à remercier les exposants. Nous avons des dispositifs nationaux qui permettent à des locataires de devenir propriétaires en payant une mensualité résiduelle pas plus élevée qu’un loyer. Il est important de pouvoir transmettre un patrimoine à ses enfants», a précisé le sénateur-maire François Grosdidier lors de l’inauguration de ce salon. Durant ce salon qui a duré trois jours, les visiteurs sont allés à la rencontre des promoteurs immobiliers exposants qui leur ont présenté les programmes en cours à Woippy. Quant aux représentants de Metz-Métropole partie prenante à ce rendez-vous immobilier, ils ont expliqué aux acheteurs éventuels les dispositifs financiers en vigueur comme le prêt à taux zéro, le pass logement, la charte maison durable ou encore le projet d’aménagement du territoire et ses grandes orientations. A noter que tout nouvel acquéreur peut contacter l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) dont le but est de prodiguer gratuitement des conseils en matière de plans de financement personnalisé, de contrats et de dispositifs d’accès au droit. Encore un événement qui a remporté un vif succès. 

 

 

Print

Vente des derniers terrains à la ZAC des Coteaux

logo woippy

Vente des derniers terrains à la ZAC des Coteaux

3 lots d’une superficie de 13,73 ares, 14,55 ares et 16,68 ares au prix de 12 500€/are HT

-Terrains viabilisés et libres de constructeur (possibilité de TVA réduite à 5,5%, sous conditions)

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le Secrétariat  Général au 03.87.34.63.12.

Plan, cliquez-ici...

Print

Concours de dessin

Imagine un vitrail pour ta commune

Le Syndicat intercommunal à vocation touristique du Pays messin organise un concours de dessin à destination du jeune public. A vos crayons !

SPECTACLE REUNION 2

centredecouverte

fm

mairie

Evènements passés à Woippy....

Nos dernières manifestations en photos...



Visiter ...

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

M57 - Radio Numérique qui diffuse depuis Woippy

Visitez le site Internet de la 1 ère webradio de Lorraine

 logoM57

Visiter ...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

Par E-Mail