PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le lundi 28 novembre 2016

CHASSE COMMUNALE

 Organisation de battues les :

- mardi 11 octobre 2016
- mardi 15 novembre 2016
- lundi 19 décembre 2016
- mardi 17 janvier 2017

APPELS MASQUES A LA POLICE MUNICIPALE

Suite à un grand nombres d'appels masqués sur le portable d'astreinte de la Police Municipale, ce numéro n'est plus accessible aux numéros masqués. Merci de votre compréhension.

LOCATIONS DE STUDIOS

Studios de 17 m2 à 22 m2 au centre de Woippy. Libre de suite. Renseignement à l'accueil de la Mairie de Woippy - Tél : 03 87 34 63 00 
Print

SUPPLÉMENT TERRITOIRE WOIPPY

La Municipalité est heureuse de vous offrir le journal "La Semaine", avec un supplément de 70 pages, dédié à la Ville de Woippy. Il vous sera distribué dans votre boîte au lettres dans les prochains jours.

Pour le consulter, cliquez-ici...

semaine web

Print

14ème Festival de l’Ecologie et de la Nature : c’est parti !

web1

Ce lundi 10 octobre, le sénateur-maire François Grosdidier a inauguré l’édition 2016 du Festival de l’Ecologie et de la Nature en présence, entre autres, de Serge Lepeltier, ancien ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, de nombreux élus comme Jean-Luc Bohl, président de Metz Métropole, Marie-Louise Kuntz, conseillère régionale ou Julien Freyburger, conseiller départemental. A noter que, les organisateurs de ce festival, à savoir la ville de Woippy et son services des Espaces verts par l’intermédiaire de son directeur Olivier Harmand, ont choisi cette année de rendre hommage à Jean-Marie Pelt qui nous a quittés en décembre dernier et qui était le parrain de ce rendez-vous culturel et écologique depuis 2003, année où ce festival a été créé. «La salle Saint-Exupéry est transformée en serre géante pour ce festival dont le personnage central est Jean-Marie Pelt qui nous manque beaucoup. Que vous soyez de droite, de gauche, du centre ou écologistes, je vous invite à faire entendre vos convictions. Etre citoyen, c’est ne pas jeter, ne pas gaspiller, c’est respecter les autres. Ce combat pour l’environnement est d’abord un combat pour l’homme. Ce festival est une invitation au voyage et cette année vous pourrez voyager en Turquie», a déclaré François Grosdidier dans son discours inaugural. Pour Serge Lepeltier : «Jean-Marie Pelt avait une sensibilité très forte et une vraie humanité. Il y a deux thèmes importants sur lesquels nous devons être très engagés : la question du changement climatique et la biodiversité».

 Un programme éclectique

 Ainsi durant toute cette semaine, jusqu’à dimanche, les visiteurs sont conviés à se rendre salle Saint-Exupéry pour y découvrir une magnifique exposition de plantes et végétaux, assister à des conférences, déguster des produits turcs, y acheter des ouvrages sur l’environnement, assister à un concert donné par l’Union de Woippy ou tenter de remporter un séjour à Amsterdam et Keukenhof. A noter que des visites sont également possibles pour les groupes scolaires. Les enfants peuvent participer à un concours de dessin dont le thème est : « Dessine-moi un étang». Bonne visite  tous, petits et grands !

Renseignements : 14ème Festival de l’Ecologie et de la Nature. Jusqu’au 16 octobre. Salle Saint-Exupéry. Entrée gratuite. Ouvert de 9h à 20h. Contacts : 06 15 30 87 74.

Print

REFORME CODE DE LA ROUTE

REFORME DU CODE DE LA ROUTE

Suite à la réforme de l'examen du code de la route qui prendra effet à partir du mois de mai 2016, une remise officielle du nouveau manuel par les Membres de l'Auto Ecole Woippy 2000 a été faite devant le parvis de l'Hôtel de Ville en présence de François Grosdidier, Sénateur-Maire, d'Alain Mertz, Adjoint en charge de la Sécurité, de Cédric Gouth, Conseiller Municipal délégué aux Sports et de la Police Municipale. Avec 10 nouveaux thèmes cette nouvelle reforme permettra aux élèves d'auto-école d'aborder des sujets comme la prévention des risques, la citoyenneté, l'écologie...

VOITURE

Print

HARCELEMENT DANS LES ECOLES

 

HARCE

Dans le cadre de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école, le sénateur-maire François Grosdidier et Samuel Dechoux, chef de la police municipale de Woippy sont allés à la rencontre des enfants de CM2 de l’école Paul Verlaine de Rachel Sorce pour les sensibiliser sur ce problème. Les enfants ont posé des questions au policier ainsi qu’à François Grosdidier qui n’ont pas manqué de leur apporter des réponses claires.

Print

Service Militaire Volontaire

affiche smv copie

Réunion de présentation du Service Militaire Volontaire le jeudi 21 avril à 19h15,Halle du Chapitre à Woippy.

Print

SECURITE ROUTIERE

Opération de sécurité routière devant les écoles du centre

secu

A la veille des vacances scolaires de printemps, à l’heure d’entrée des enfants à l’école, une équipe de la police municipale de Woippy, Pascal Babin, directeur du service Education de la mairie de Woippy, Alain Mertz, adjoint au maire en charge de la Sécurité, Gérard Baldissera, conseiller municipal délégué à l’organisation scolaire et périscolaire et la petite Lina, conseillère municipale des enfants, ont participé à une opération de sécurité routière devant les écoles du centre de Woippy. Le thème de l’opération étant le stationnement des véhicules sur les trottoirs et sur les emplacements réservés.   

Print

1er Salon SECUVIPOL 2016

Print

Réunion publique

Dans le cadre de la Révision Générale du Plan Local d’Urbanisme engagé par délibération du Conseil Municipal en date du 14 novembre 2013, la ville de Woippy organise une réunion publique le mercredi 5 octobre 2016 à 18 heures en Mairie, salle Michel BONNET.

Au cœur de la révision du PLU, il s’agit de permettre la réalisation des projets urbains pour Woippy en précisant les orientations d’aménagement de ces espaces. Le nouveau PLU intégrera également les dernières évolutions réglementaires contenues dans les lois Grenelle et ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové), qui imposent notamment de définir des objectifs visant à limiter l’étalement urbain et à mettre ce dernier en conformité avec le Schéma de Cohérence Territorial de l’Agglomération Messine (SCoTAM).

Print

LA POLICE MUNICIPALE - GO PRO

 La police municipale de Woippy est la première équipée d’une petite caméra embarquée, depuis octobre 2013.
La GO PRO, un outil qui permet aux agents et aux Woippyciens d’être protégés en cas d’intervention.

Print

Animations estivales Woippy Plage

C'est sous un beau soleil que les Mini Olympiades ont eu lieu à Woippy Plage vendredi dernier. 
Au programme : course en sac, tir au panier, tir à la corde, lancer de poids, course de relais, mini foot, jeu ultimate et jeu "la thèque"...une remise des médailles a été faite en présence de 
Cédric Gouth, Conseiller Municipal délégué aux Sports. Félicitations aux 300 jeunes qui se sont donnés à fond aujourd'hui !
En parallèle et ceux pour la première année, 6 structures gonflables (pour petits et grands) sont sur le site de quoi bien faire dormir les enfants le soir...

animations

Print

Maison de l'Emploi et de la Formation

20131204-18

Située à Saint-Eloy, la Maison de l’Emploi et de la Formation est au service des demandeurs d’emploi de notre commune. Service municipal entièrement voué à l’emploi implanté à Saint-Eloy dans la Maison des Services publics, la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) propose aux Woippyciens et aux demandeurs d’emploi un service de proximité pour les aider dans toutes leurs recherches d’emploi, de formation, d’orientation et de suivi. Renseignements et contacts : Maison de l’Emploi et de la Formation : 3 rue du Chapitre à 57140 Woippy. Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h30 à 12h et de 13h à 17h. La MEF est fermée au public le vendredi après-midi. Tél. 03 87 31 95 87. E mail : woippy.net@wanadoo.fr

Print

Silence! on tourne...

Pour vous faire patienter voici un extrait du Film 'Saint Eloy l'âme d'un Village" Des tournages sont encore programmés pour finaliser cette réalisation. Si vous souhaitez y participer contactez moi en privé ou venez directement au Centre Social Foyer Saint Eloy de Woippy pour signaler votre envie de participer aux tournages.

Jordan Simon

Print

Vente du dernier terrain à la ZAC des Coteaux

 

Terrian N°2, d’une superficie de 14,55 ares

-Terrains viabilisés et libres de constructeur (possibilité de TVA réduite à 5,5%, sous conditions).

Pour tous renseignements vous pouvez contacter le Secrétariat  Général au 03.87.34.63.12

Plan, cliquez-ici...

Print

Policiers municipaux

Trois policiers municipaux mis à l’honneur

policeweb

Ce jeudi 30 juin, le sénateur-maire François Grosdidier a mis à l’honneur trois policiers municipaux.

Au cours d’une cérémonie sympathique et conviviale qui s’est déroulée à la Maison des Polices ce jeudi 30 juin, trois policiers municipaux ont été mis à l’honneur : il s’agit tout d’abord d’Anthony Baumler qui a obtenu récemment un diplôme de moniteur en maniement des armes suite à une formation effectué en police nationale à Montlignon, centre où sont formés tous les policiers nationaux. «Cette formation s’est déroulée entre les mois de mars et d’avril avec chaque semaine une évaluation éliminatoire. Et comme il a repris cette formation, le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) a habilité Anthony à former en tir des policiers municipaux non seulement de Woippy mais de toute la France», explique Samuel Dechoux, chef de la police municipale de Woippy. Une belle réussite qu’a voulu souligner le sénateur-maire François Grosdidier : «Je tenais à vous féliciter officiellement car nous avons, à Woippy, une police municipale qui s’affirme dans tous les domaines. Vous avez eu la même formation que la police nationale et êtes au même niveau. Nous sommes tous très fiers», a ajouté François Grosdidier. Etant précisé qu’Anthony Baumler a renforcé les effectifs de la police municipale de Woippy en 2011, avant il faisait partie du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).

centredecouverte

mairie

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

Par E-Mail