PERMANENCE DU MAIRE 

Reprise des permanences
Les vendredi 7 et samedi 8 septembre

CONSEIL MUNICIPAL 

"Le Woippycien" N°4, cliquez pour le lire... (Flash requis) - Lire au format PDF

1

CONSEIL MUNICIPAL - ELECTION DU NOUVEAU MAIRE ET DES ADJOINTS :


cedricgouth

A partir du 6 janvier 2018, le Maire tiendra ses permanences à l’Hôtel de ville, les samedis matin de 8h30 à 11h30. Nous nous réservons le droit d’aménager le créneau d’ouverture selon l’afflux rencontré.

Elles sont ouvertes à tous, sans rendez-vous.


CONSEIL MUNICIPAL - DELIBERATIONS

Pour consulter les délibérations des conseils municipaux depuis le 07 avril 2017, cliquez-ici....

APPELS MASQUES A LA POLICE MUNICIPALE. 

Suite à un grand nombre d'appels masqués sur le portable d'astreinte de la Police Municipale, ce numéro n'est plus accessible aux numéros masqués. Merci de votre compréhension.

Print

Quartier du Roi en fête à Woippy

En présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, des membres du conseil municipal, de Jean-Yves Macé, président de la Maison pour Tous et de Marie-Louise Kuntz, Conseillère régionale et départementale de la Moselle que la manifestation intitulée «Quartier du Roi en fête» a été inaugurée ce dimanche 3 juin. La première manifestation après l'élection du Trio gagnant de l'édition 2018 de la reine des Fraises s'est déroulé sous un soleil radieux. Tous les bénévoles de la Maison pour Tous ont fait de cette manifestation une réussite, avec buvette et restauration sur place, de nombreuses activités et une brocante. 

Print

Visite de l'entreprise Haganis

Dans le cadre de ses visites d'entreprises, les stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance site de Woippy ont visité le centre de valorisation et de traitement des déchets de l’usine HAGANIS de Metz. Une manière de les sensibiliser sur les questions environnementales et de les informer sur les différents métiers dans ce secteur. Une visite sur le site du géant de l’ameublement IKEA à la Maxe est prévue le 9 Février 2018.


Print

L'AS Clouange vainqueur de la coupe de Moselle de football vétérans

Ce samedi 2 juin, l'AS Clouange a remporté la finale de la coupe de Moselle de football des vétérans face à l'AS Veymerange. Cette compétition était organisée au stade Saint-Eloy par l'Entente sportive de Woippy. Cédric Gouth, maire de Woippy, et Marie-Louise Kuntz, conseillère régionale et déparetementale sont venus féliciter les footballeurs. Le maire a remis la coupe à l'équipe victorieuse. Bravo à tous les participants de cette belle rencontre sportive.

Print

Inauguration de la 88ème fête des fraises

Le départ est lancé avec l'inauguration officielle halle du Chapitre de la première manifestation dans le cadre de la fête des fraises en présence de Cédric Gouth, Maire de Woippy, des élus de la ville, de Marie-Louise Kuntz, Conseillère Régionale et Départementale de la Moselle, de Régine Rodriguez, responsable de la Fondation Abbé Pierre ainsi que des membres de l'association. Au programme jusqu'en début de soirée : concours de dessin, crêpe partie, chamboule tout, pêche aux canards... buvette et petite restauration sucrée sur place, alors venez nombreux halle du Chapitre !


Print

4ème Forum des Associations

Ce samedi 15 septembre, la quatrième édition du Forum des Associations s'est déroulée salle Saint-Exupéry. Inauguré par Cédric Gouth, maire de Woippy, ce rendez-vous a recensé une trentaine d'associations culuturelles, sportives et sociales de Woippy. Les visiteurs qui sont allés à la rencontre des bénévoles et des membres de ces associations ont assisté à des démonstrations de danses country, de judo, de danse orientale... @villewoippy @cedricgouthjaimewoippy #woippyladynamique #woippy

Print

Prochain conseil municipal

Pour votre information, le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 29 juin à 18 heures en salle des conseils. Ce sera le dernier avant les vacances estivales.

Print

4ème Forum des Associations

Ce samedi 15 septembre, la quatrième édition du Forum des Associations s'est déroulée salle Saint-Exupéry. Inauguré par Cédric Gouth, maire de Woippy, ce rendez-vous a recensé une trentaine d'associations culuturelles, sportives et sociales de Woippy. Les visiteurs qui sont allés à la rencontre des bénévoles et des membres de ces associations ont assisté à des démonstrations de danses country, de judo, de danse orientale... @villewoippy @cedricgouthjaimewoippy #woippyladynamique #woippy

Print

La nouvelle équipe du centre social MJC Boileau Prégénie organise un couscous

Ce lundi 28 mai à midi, la nouvelle équipe du Centre social MJC Boileau Prégénie, dont le directeur est Philippe Roche, a organisé un couscous auquel se sont rendus Cédric Gouth, maire de Woippy, Carole Astié, Abdelmajid Maouche et Michèle Proust, élus woippyciens, des employés de la mairie et des professeurs du collège Jules Ferry. Ce déjeuner avait une double finalité : présenter la nouvelle et dynamique équipe du centre social MJC Boileau Prégénie et récolter des fonds qui serviront au financement d'une sortie avec les adolescents du quartier. D'autres repas seront organisés prochainement par la MJC Boileau-Prégénie... Merci à l'ensemble des cuisinières pour ce moment de partage et de convivialité.

Print

Concert Direct FM - Fête des Fraises

Samedi soir, sur le site de Woippy Plage, ce sont pas moins de 3 500 personnes qui sont venues assister au concert organisé par la Radio Direct FM et la mairie de Woippy. Evénement musical auquel ont participé divers artistes comme Scridge, Nazim, DJ Sem, Kamaleon et pour finir en beauté les Magic System. Placé sous le signe de la gaieté et de la danse, ce concert a été suivi d'un magnifique  feu d'artifice. Un magnifique moment festif dont tout le monde gardera un excellent souvenir !


Print

Orchestres enfants phares à l'école Pierre et Marie Curie

Ce jeudi 21 juin, à l'occasion de la fête de la musique une trentaine d'enfants de l'orchestre enfants phares du collège Jules Ferry est venue accompagnée par les musiciens de la fanfare Couche Tard. Les élèves du collège Jules Ferry qui pratiquent la musique dans le cadre d’horaires aménagés, ont pu faire partager aux enfants de l'école Pierre et Marie Curie, aux parents mais aussi aux enseignants, les musiques qu'ils ont écrites et composées. Bravo les enfants !

Print

4ème édition de la Course des Fraises

Avant dernière manifestation organisée dans le cadre de la 88ème Fête des Fraises ce dimanche 17 juin : la Course des Fraises qui s'est déroulée sur le site de Woippy Plage et qui a vu la participation de quelque 60 coureurs, petits et grands. Les résulats sont les suivants : Scratch hommes  : 1er: David Pawlik, 2e: Raphaël Horcholles, 3e: Olivier Cabrera. Scratch dames  : 1re: Lætitia Liegeois, 2e: Marie-Claude Selighini et 3e: Sabrina Dast. Sont arrivés en tête des autres courses  : cadet hommes, Théo Besse ; senior hommes, Guillaume Barroca ; master hommes, Amar Bachor ; master hommes 2, Didier Vaquant ; junior dames, Élise Domina ; senior dames, Émilie Thouvenot ; master dames 1, Hafsa Nemmoul ; master dames 3, Marie-France Plas. Bravo à tous les participants !

Print

Election de la Reine des Fraises : une 4ème prétendante

A l'occasion de la 88ème fête des Fraises qui commence le vendredi 1er juin nous sommes heureux de vous présenter la quatrième prétendante au titre de Reine des Fraises 2018. Il s’agit de Jana Bakily, née le 17 janvier 2002 à Metz sous le signe du capricorne. Cheveux et yeux noirs, la jeune fille affiche 1m65 pour 60 kg. Lycéenne en seconde gestion administrative, Jana réside à Woippy et est attachée à son quartier. Elle aime la pop, l’opéra, le shopping et la lecture. Elle avoue détester entre autres l’injustice et aimait être Simone Veil. Pour elle ce concours représente la classe et doit être un modèle d’élégance pour toutes les femmes. Jana est fière de représenter sa ville et son quartier. Nous lui souhaitons bonne chance.

Print

La pleine réussite de la Fête des Associations

Ce dimanche 17 juin, les festivités organisées dans le cadre de la 88ème Fête des Fraises se sont poursuivies à Woippy Plage avec la Fête des Associations à laquelle une vingtaine d'associations a participé: ACTW, Lien El Amel, Cap'Parent, MJC Boileau Pré-génie, FC Woippy, Fondation Abbé Pierre, Les Amis du Lavoir, Woippy Evénements, Partage et Actions, Tabitha, Cheval Bonheur, Maison pour Tous, CLCV Centre, MJC 4 Bornes, Action catholique des Enfants, FC Canebière et Woippy Athlétisme. Une journée placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la bonne humeur. La Fête des Associations a été inaugurée par Cédric Gouth, maire de Woippy, François Grosdidier, sénateur de la Moselle, Manon, reine des fraises 2018 fraîchement élue et  de nombreux élus woippyciens.

Print

Une convention signée entre l'UDCCAS et la Banque de France

Ce mercredi 20 juin, une convention a été signée entre l'Union départementale des CCAS de Moselle (UDCCAS), représentée par Marie-Louise Kuntz, et la Banque de France, représentée par son directeur départemental Denis Camillini. Cédric Gouth, maire de Woippy, a accueilli les participants à cette convention de partenariat. Dans le cadre de ses missions, l’UDCCAS a souhaité apporter un soutien à ses adhérents notamment par la diffusion d’informations régulières sur les sujets qui ont trait au cœur de métier des Centres communaux d’Action sociale mais également, dans la mesure du possible proposer des formations en adéquation avec les besoins de tous. La lutte contre l’exclusion et la précarité est une priorité pour chacun de nous. Les CCAS œuvrent au quotidien par l’intermédiaire des aides facultatives sur ces aspects. La prévention des situations de surendettement est un moyen complémentaire de lutter contre les exclusions des publics les plus fragiles. 

Print

Visite de quartier aux 4 Bornes

Ce jeudi 7 juin matin, Cédric Gouth, maire de Woippy et différents chefs de service de la ville ont poursuivi leurs visites de quartiers et sont allés à la rencontre des habitants du Quartier des Quatre Bornes et plus spécialement des rues des Basses-Chavées, de Metz, de l’impasse des Varimonts, des rues Lenôtre, Morlot, du 17 Novembre, Saint-Etienne, du Graoully, du Coupillon et de la Chavée. La prochaine visite de quartier aura lieu le jeudi 21 juin à partir de 10h. Les habitants du centre seront concernés (rues de Nachy, des Fraisiers, du Rucher, René-Paquet, du Lavoir, des Chênes  et des environs)

Print

L'immeuble Sonacotra rénové

Ce mardi 19 juin après-midi, s'est déroulée une visite de l'immeuble Sonacotra situé rue Corneille Agrippa à Saint-Eloy en présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, Abdelmajid Maouche, Christine Fittante, tous deux membres du conseil municipal, Julien Freyburger, maire de Maizières-lès-Metz, les représentants de Logiest, bailleur social. A noter la présence également d'Olivier Delcayrou, nouveau Secrétaire général de la préfecture de la Moselle pour lequel c'était la première sortie officielle à Woippy. Une visite qui fait suite à la vaste rénovation dont a fait l'objet cet immeuble communément appelé Sono dans le cadre de l'Opération de Rénovation urbaine qui a commencé à Woippy en 2005. Ayant coûté quelque 5 millions d'€ financés par l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), Logiest, Metz Métropole et la ville de Woippy, cette réhabilitation a considérablement transformé la configuration de la rue et du quartier. C'est cette mutation que sont venus constater les visiteurs du jour. Au total ce sont 94 logements locatifs qui ont été réhabilités et 20 démolis.


Print

Char de la parade

Cette année encore les enfants du service périscolaire de la ville de Woippy, réunissant le Foyer Saint-Eloy et l'éspace Saint-Exupéry, on fait très fort en réalisant ce magnifique char que vous verrez défiler ce dimanche 10 juin, le jour de la parade. Féliciations aux 50 enfants agés de 3 à 12 ans qui ont construit et décoré ce magnifique bateau au couleur de la fraise !

Print

Manon sacrée 88ème Reine des Fraises

Ce samedi 2 juin, au terme d'une belle soirée de gala, la très jolie Manon de Woippy a été sacrée Reine des Fraises 2018. Très jolies également, Jana, habitant Woippy, et Lisa-Marie, de Metz, ont été élues repectivement 1ère et 2ème dauphines. Une blonde et deux brunes. Etant préciser que comme chaque année, c'est le public qui vote. A ce diner de gala, ils étaient quelque 250 convives à exprimer leur choix. A noter la présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, François Grosdidier, sénateur de la Moselle et de nombreux élus woippyciens et des environs, sans oublier familles et amis des six prétendantes au trône. Le buffet a été préparé par le traiteur woippycien, Saveurs et Délices et le spectacle assuré par le groupe Norbert et ses drôles de dames. Si vous voulez voir ces jolies jeunes filles, ne manquez pas la parade du trio gagnant ce dimanche 10 juin à partir de 14h dans les rues de la ville. A bientôt 

Print

Inauguration fête foraine

Dans le cadre de la fête des fraises a eu l'inauguration officielle de la fête foraine ce samedi 9 juin en présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, des élus de la ville, de Marie-Louise Kuntz, conseillère départementale et conseillère régionale Grand Est et des forains. Les manèges pour les petits et grands ouvrent tous les jours à partir de 14h jusqu'au dimanche 17 juin. Pour information le mercredi 13 juin, une place achetée donne droit à une place offertE et le samedi 16 juin, les manèges seront à demi-tarif.


Print

Action "Traverses" menée à l'école Paul Verlaine

Ce jeudi 21 juin, à l'école Paul Verlaine, les mebres de l'association Z'art be, Cédric Gouth, maire de Woippy accompagné d'Elus, David Wuth, délégué du Préfet et les parents, sont venus soutenir l'action "Traverses" qui est une action d'accompagnement éducatif et de soutien à la parentalité à médiation artisitique mené par deux éducatrices et trois artistes, en lien étroit avec les enseignants de l'école Paul Verlaine. Plusieurs actions ont été menées durant cette année scolaire notamment des ateliers d'expressions pour les enfants, le salon des parents, l'accueil parents-enfants et la lecture dans les classes. La restitution de tout ce travail c'est donc faite au jardin de l'école avec notamment la lecture de texte par les enfants et de mise en scène. Cette action sera reconduite à la rentrée prochaine. Bravo aux enfants pour leur engagement et leur investissement.

Print

Fête des associations à Woippy Plage

A ne pas rater dimanche, la fête des associations sur le site de Woippy de 10h à 18h Plage. Buvette et restauration sur place avec de nombreuses animations faites par les associations Woippyciennes.

Print

Le conseil municipal des enfants en visite aux Jardins Vitrés de La Maxe

Récemment, le Conseil municipal des enfants de Woippy a visité les Jardins Vitrés de La Maxe. Les enfants étant encadrés par Béatrice Lambinet, conseillère municipale en charge du Conseil municipal des Jeunes et des Enfants de Woippy, et par Jordan Simon, employé au service scolaire de la ville. Cet après-midi récréatif a finalisé une année de concertations et la mise en application de différents travaux comme la réalisation d'une affiche sur la propreté dans la ville, l'imagination et la confection d'une boîte à livres inaugurée ce samedi 23 juin à Woippy Plage. Cette joyeuse équipe a découvert entre autres la provenance des fruits qu’ils mangent au goûter dans les écoles de la ville, comprendre la cueillette, la pollinisation, l’hygrométrie et déguster des fraises en direct sur l’exploitation. La sortie a été pout tous très agréable. Un grand merci aux enfants pour leur intéressement ainsi qu'à Madame Malassé pour son accueil et les fraises remises aux enfants en fin de visite.

Print

Déplacement de la fête foraine

 A l'occasion de l'installation des forains lors du feu de la Saint-Jean, le stationnement des véhicules sera interdit rue Paul Verlaine. A noter, la fête foraine se trouva donc sur le parking le samedi 16 et dimanche 17 juin.

Print

Inauguration de la boîte à livres

Ce samedi 23 juin, à Woippy Plage, la boîte à livres a été inaugurée par Cédric Gouth, maire de Woippy et par de nombreux élus Woippyciens. Dirigé par Béatrice Lambinet, conseillère municipale déléguée au conseil municipal des jeunes et des enfants, ce projet a été imaginé et réalisé par les enfants faisant partie du conseil municipal des jeunes de Woippy. Durant cette année scolaire, les enfants avaient 2 projets : réaliser une affiche sur la propreté de la ville qui sera bientôt diffusée et imaginer une boîte à livres. Ces deux projets ont donc été menés à bien. Etant préciser que la boîte à livres se trouve à l'entrée de Woippy Plage, sur la gauche et y restera durant toute la période estivale. Le concept est simple: ouvert tant aux enfants qu'aux adultes, toute personne, qui le souhaite, peut venir y déposer un livre (tant pour les enfants que pour les adultes) ou en prendre un. Lors de l'inauguration de cette petite manifestation littéraire et culturelle, tous les enfants du conseil municipal ainsi que les élus woippyciens ont déposé un ouvrage dans la boîte à livres. Pour l'année scolaire 2018-2019, deux nouvelles boîtes à livres verront le jour : l'une au centre et l'autre à Saint-Eloy. Bel été et bonne lecture !


Print

Concert des enfants de l'Orchestre à l'Ecole

Ce jeudi 14 juin après-midi, les enfants composant l'Orchestre à l'Ecole de l'école Pierre et Marie Curie ont donné leur concert de fin d'année et ce sous la houlette de Jacky Kohn et Nathanaël Bianconi, professeurs de musique à l'école de musique de Woippy. Concert donné en la présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, Carole Astié, Hatice Kaya-Karagoz, toutes deux adjointes au maire et des parents des musiciens en herbe. Durant une trentaine de minutes, 72 élèves en classe de CE2, CM1 et CM2 de l'école ont interprété quelques airs, notamment La Marseillaise, Moliendo Café et Petits Pains. Bravo à ces musiciens volontaires et sérieux.

Print

Inauguration de la boîte à livres

Ce samedi 23 juin, à Woippy Plage, la boîte à livres a été inaugurée par Cédric Gouth, maire de Woippy et par de nombreux élus Woippyciens. Dirigé par Béatrice Lambinet, conseillère municipale déléguée au conseil municipal des jeunes et des enfants, ce projet a été imaginé et réalisé par les enfants faisant partie du conseil municipal des jeunes de Woippy. Durant cette année scolaire, les enfants avaient 2 projets : réaliser une affiche sur la propreté de la ville qui sera bientôt diffusée et imaginer une boîte à livres. Ces deux projets ont donc été menés à bien. Etant préciser que la boîte à livres se trouve à l'entrée de Woippy Plage, sur la gauche et y restera durant toute la période estivale. Le concept est simple: ouvert tant aux enfants qu'aux adultes, toute personne, qui le souhaite, peut venir y déposer un livre (tant pour les enfants que pour les adultes) ou en prendre un. Lors de l'inauguration de cette petite manifestation littéraire et culturelle, tous les enfants du conseil municipal ainsi que les élus woippyciens ont déposé un ouvrage dans la boîte à livres. Pour l'année scolaire 2018-2019, deux nouvelles boîtes à livres verront le jour : l'une au centre et l'autre à Saint-Eloy. Bel été et bonne lecture !

Print

Information mairie

Pour votre information, le lundi 25 juin après-midi, aucune remise de passeport et de carte nationale d'identité ne pourra être effectuée. Merci de votre compréhension.

Print

Brocante FC Woippy - 24 juin

Autour du terrain d'honneur de football du stade du Pâtis à Woippy. Horaires : de 6 heures à 19 heures. Entrée gratuite Tarif : 15 euros les 7 mètres, minimum avec une voiture. Renseignements auprès de Jean Saumard au 06 37 97 82 35.

Print

Don du sang à Woippy

Ce jeudi 21 juin, salle Michet Bonnet en mairie a eu lieu une collecte de sang organisée par l’EFS (Etablissement français du Sang). Cette campagne étant très importante en cette période estivale, de nombreux donneurs se sont mobilisés et notamment Cédric Gouth, maire de Woippy, qui n’a pas hésité à participer activement à cette collecte. En cette période de forte demande, vous aussi n’hésitez pas à donner votre sang. Pour connaitre les dates et lieux des collectes n’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.donsang-metz.com

Print

Chorale et jonglages aux 4 Bornes pour la Fête des Fraises

Ce lundi 12 juin, à la MJC des 4 Bornes, les animations proposées dans le cadre de la Fête des Fraises ont continué avec les chanteurs de la Chorale Ribambel qui ont interprété un cocktail de chansons françaises, concert suivi d'un show avec les jongleurs de Metz. Des élus de la ville, Manon, Reine des Fraises 2018, Lisa-Marie, sa deuxième dauphine ainsi que les habitants étaient ravis.


Print

Exposition des enfants de la maternelle La Cerisaie

Voici l'exposition des artistes en herbe de la maternelle La Cerisaie qui est un condensé de toutes les idées qu'ils se font des oiseaux. Avant d'aborder le thème par le biais des arts visuels, les 103 enfants de l'école ont rencontré des bénévoles de la LPO qui leur ont expliqué le monde des oiseaux. Ils ont aussi eu la chance de pouvoir observer ceux qui nichent aux abords de l'étang de Lindre à l'Est. Leur exposition est un festival de formes et de couleurs. Un vraie réussite!

Print

Fête des Fraises 2018 : une parade haute en couleurs !

Ce dimanche 10 juin, la parade organisée dans le cadre de la 88ème Reine des Fraises a remporté un vif succès tant auprès des enfants qu'auprès des adultes. Pour le plus grand plaisir de tous, un char réalisé par les enfants du périscolaire des écoles de Woippy et sur lequel avaient pris place la Reine des Fraises 2018, Manon, et ses deux demoiselles d'honneur, Jana et Lisa-Marie, ainsi qu'une dizaine de groupes ont défilé dans les rues de la ville sous un soleil de plomb. Des majorettes, des danseuses, des musiciens et des clowns ont enchanté les nombreux badeaux qui se sont installés un peu partout dans la ville.  Pour poursuivre ces festivités, les musiciens de l'Harmonie de l'Union de Woippy ont donné un concert place du Mail, le duo Jordan Simon et Patricia Crolbois ont animé un bal musette aux allures de guinguette dans la cour de l'école Jacques-Prévert. Il y en avait donc pour tous les goûts !

Print

Cérémonie du 18 juin 2018 au Monument aux Morts

Ce lundi 18 juin, la commémoration de l'appel du 18 juin 1940 s'est déroulée au Monument aux Morts en présence de Cédric Gouth, maire de Woippy, de François Grosdidier, sénateur de la Moselle, de nombreux élus woippyciens, de représentants d'associations patriotiques, de porte-drapeaux, de militaires du 6ème Régiment du Matériel de Woippy, des enfants de l'Orchestre à l'Ecole et de représentants du Conseil municipal des Enfants de Woippy. Après avoir fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, Cédric Gouth, des enfants, François Grosdidier et le lieutenant-colonel Blandin ont déposé des gerbes de fleurs au pied du Monument aux Morts avant d'observer une minute de silence. Sous la direction de Nathanaël Grosdidier, les enfants de l'Orchestre à l'Ecole ont entonné la Marseillaise. Le maire de Woippy a ensuite invité les personnes présentes à se rendre en cortège salle Michel Bonnet en mairie pour y partager le verre de l'amitié.

Print

Visite de quartier

Ce jeudi 28 juin matin, Cédric Gouth, maire de Woippy, Jean-Marc Rosier, adjoint au maire, Michèle Proust, conseillère municipale et différents chefs de service de la ville ont poursuivi leur visite de quartier et sont allés à la rencontre des habitants de la rue de Nachy, rue de la Fontaine, rue du Fond des Régots, rue C. Welfringer, rue du Mauhin, rue des Fraisiers, allée des Acacias, rue des Chênes, rue des Tilleuls, rue du marquis Fontaine, allée des Hêtres, rue du Rucher, rue Rose Marcus, rue du Lavoir, ruelle de la Chouette et rue René Paquet. 

Print

Récompense au Tournoi des Fraises

Récemment, à l'ASTW, s'est déroulée la remise des récompenses du Tournoi des Fraises. Ouvert aux non classés aux 4/6 pour les hommes et aux 2/6 pour les femmes, le tournoi a recensé pas moins de 102 participants âgés de 15 à 67 ans. Les résultats sont les suivants : chez les hommes : Stéphane Lemoine (5/6) de la Natation messine a battu Julien Breda (5/6) de Jarny : 6-1/6-3. Chez les femmes : Laura Casciola (5/6) de Marly a battu Emmanuelle Houillon (15/1) de l'ASPTT Metz : 6/0-6/2. Finale de tableau 4ème série : Matthieu Mussot de l'ASTW (30/1) a battu Thibault Guenser (30/1) de l'ASTW : 6-0/6-1. Finale de tableau 3ème série : Jérôme Humbert (15/1) de Pournoi-la-Chétive a battu Alexandre Butryn (15/1) : 1-6/6-2/6-4. Au total sur trois semaines il y a eu 121 matchs tous tableaux confondus. Coup de chapeau aux deux arbitres : Joël Chollot et le jeune Arthur Huret (13 ans) qui ont arbitré respectivement la finale 3ème série et la finale hommes et la finale 4ème série et la finale dames.

centredecouverte

mairie

Centre Pédagogique de Découverte de la Nature

à Boileau-Prégénie, un apport de
nature en plein quartier et
un outil de connaissance des animaux et végétaux pour les petits et grands

Visiter...

Contactez nous

Vous pouvez nous contacter :
Hôtel de Ville
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 80820
57148 Woippy Cedex
Tél : 03 87 34 63 00
Fax : 03 87 34 63 26

Ouvert au public
Du lundi au jeud de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H00
Et le vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H00 à 16H30

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.